Passer au contenu

Lenovo ThinkReality A3, des lunettes de réalité augmentée pour travailler dans toutes les dimensions

Les ThinkReality A3 de Lenovo se veulent efficaces et taillées pour vous accompagner et vous faciliter vos journées de travail, qu’elles se déroulent au bureau, à la maison ou sur une chaîne d’assemblage.

Les lunettes de réalité augmentée ThinkReality A3 de Lenovo sont – avant tout – taillées pour le monde de l’entreprise. Elles sont bien moins laides et imposantes que pouvaient l’être les A6, la version précédente, mais elles demeurent tout de même loin d’être aussi jolies que la dernière paire de Lindberg.

Les entreprises qui voudraient s’en équiper pourraient toutefois faire quelques légers changements cosmétiques en partenariat avec Lenovo si elles le désirent.

ThinkReality A3
AS/01net.com – Lenovo ThinkReality A3

Les lunettes TR A3 peuvent être utilisées pour faire de la visualisation d’objets virtualisés en 3D ou encore utiliser des programmes permettant de passer certaines interfaces en réalité augmentée (cinq écrans virtuels 1080p). Il serait ainsi possible de pouvoir afficher et/ou superposer des fenêtres de travail intelligemment et vous permettre de pouvoir d’être plus productif, tant à la maison qu’au bureau.

Dans la structure des lunettes se cache une plate-forme Qualcomm Snapdragon XR1, spécialisée dans les dispositifs VR et AR. Sur les carreaux spéciaux (stéréoscopiques), il est possible d’afficher des interfaces d’applications en Full HD et les piloter sans le moindre souci, comme on le ferait avec différentes fenêtres. On peut aussi visualiser des objets ou des plans en surimpression. Bref, les possibilités sont énormes.

À lire aussi – CES 2021 : Lenovo dévoile les IdeaPad 5 et 5i Pro, deux PC portables pour tout faire à la maison

Une caméra 8 Mpixels ainsi que deux autres modules de type fish-eye embarqués permettent à la fois de filmer et streamer ce que vous voyez en direct sur des plates-formes de visioconférence… Mais aussi à adapter au mieux et à l’échelle d’éventuels objets AR à votre environnement de travail (maison, bureau, chantier, etc.).

Deux éditions d’A3 à brancher soit au PC soit au smartphone

Se connectant via USB Type-C, les A3 se déclinent en deux versions très différentes.

La PC Edition se relie à un ordinateur sous Windows et offre la possibilité de virtualiser l’espace de travail, etc. 

La version Industrial Edition des A3 se branche à un smartphone Motorola dont la plate-forme technique est au moins à base de Snapdragon 800 afin d’être utilisée plus facilement en mobilité : chaînes de production, chantiers, ateliers, etc.

Pour le moment, Lenovo n’a pas communiqué de prix précis pour les ThinkReality A3 ni de période exacte de lancement. Le Chinois nous a simplement indiqué que ces lunettes seraient disponibles dans le courant de l’année… et uniquement sur certains marchés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.